TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Santiago et Valparaiso : du soleil, de la mer et du street art !


Des vacances dans les vacances ! Alors que nous étions en plein dans notre Objectif Ushuaia Partie 2 en Patagonie (on vous raconte çà très vite), nous avons pris un vol pour Santiago, la Capitale, et Valparaiso,

beaucoup plus au Nord, pour ensuite rejoindre l'ile de Pâques !

Changement de climat, bonjour le soleil, la chaleur, la vue sur la mer ! On vous raconte notre semaine !

Santiago

Bam, le choc comme attendu !

Déjà il fait chaud, il fait grand beau : quoi, mais il ne fait pas que pleuvoir au Chili ? Génial, on enlève enfin nos gros manteaux ! C'est parti pour les tee-shirt/short.

De deux, c'est la capitale ! On se retrouve dans le quartier des "affaires", on fait un peu tâche ! Des jeunes actifs sortent de L'Oréal en costume/robes... Arf c'était nous il y a quelques mois, on n'en est bien loin avec nos backpacks et notre sac de courses rempli de pâtes ^^!

Pour cette première visite, on a été hébergé chez Léna, une copine d'école, qui vit ici depuis 3 ans ! Un superbe appart dans le quartier Las Condes. On a passé la soirée avec ses copains, l'occasion d'échanger avec des Français de notre âge qui vivent une belle expérience à l'étranger. Et surtout, de manger du fromage de chèvre excellent, qui vient de France, transporté dans des chaussettes ! Et oui, la réglementation au Chili est stricte : aucun produits frais (légumes, fruits, viande, oeufs...), encore moins du fromage non pasteurisé, ne peuvent rentrer dans le pays. Les autorités craignent d'amener de nouvelles maladies sur ce territoire qui a longtemps été protégé par sa situation géographique : entre l'Atlantique et les Andes. Bon du coup, les douaniers sont un peu relou aux frontières, et les gens de plus en plus créatifs pour "frauder" et faire passer les VRAIS et BONS aliments ! ;)

Pour notre deuxième visite, après Valpo et avant notre vol pour l'Ile de Pâques, nous devions dormir chez Pato, un guide Chilien qui parle Français, mais il a du partir en déplacement pour son boulot au dernier moment. On a donc prévu de prendre un petit hostel dans le centre et visiter le Musée de la Mémoire.

Valparaiso

A 1h30 de bus, on se retrouve à Valpo ! La ville est construite sur le port, sur plusieurs Cerros (monts).

Tous les murs sont colorés, et on retrouve l'ambiance de bord de mer qu'on aime tant : soleil, mer, street food, marché, ambiance bohème ! Cela nous a beaucoup rappelé des villes comme Cartagènes en Colombie, ou Granada au Nicaragua.

Pour la petite histoire, lors de la construction de la ville, les habitants ont construit leur maison avec les taules des bennes que les marins laissent sur leur port après avoir déchargé leur cargaisons. Comme le rendu était moche, chacun peignait ses murs avec la peinture retrouvée également au port pour peindre les bateaux... Petit à petit, c'est devenu une mode, et aujourd'hui les murs sont de toutes les couleurs, et le street art a envahit chaque coin de rue ! De l'art partout, on adore !

On a logé dans le airbnb qu'on voit sur la photo ici : une maison blanche, à côté d'un petit bâtiment avec un étage orange et deux étages bleus. Vous la voyez ? On était en plein dans la Calle Beethoven, une des rues élues les plus jolies de la ville.

Ces 4 jours, on s'est bien reposé, on est allé voir les Lions de mer au port, on s'est baladé jusqu'à la plage, on a mangé de la street food (empanadas, gâteaux à la manja, Chorillena... bières et vin chilien bien sûr...).

On a participé à un super apéro au pied de l'Ascencor Reina, qui devient à la tombée de la nuit un endroit hyper cool. On a partagé des bières et du vin avec pleins de Chiliens, à discuter, regarder des skateurs ou des danseurs, écouter de la musique. On a ensuite fait une bonne soirée Techno à Alto Santo.

On a aussi pas mal chillé dans les rues (Cerro Alegre et Cerro Concepcion en particulier), pour admirer tous ces tags.

Allez, un petit condensé des murs de Valpo, pour le plaisir !

Une bien belle semaine pendant laquelle on a découvert

une autre facette de ce pays !

A présent, direction l'Ile de Pâques !

#Chili #TDM #streetart #City

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD