TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Bogota : bienvenidos en Colombia !


Après le Costa Rica, on s'attaque à l'Amérique du Suuud ! Première étape : la Colombie !

Après quelques heures d'avion, nous sommes arrivés dans l'immense ville de Bogota ! Et on a adoré !

Choc thermique, fini les 35°, il fait gris et moins de 15°, et oui on est à plus de 2600m d'altitude, çà se sent ! Nous sommes restés 5 jours dans la capitale, et cela a été une bonne surprise ! Pour une entrée en Colombie, la ville nous a offert tout ce qu'on attendait - et plus !

Un peu de fête ? Les Nuits Sonores Bogota

C'est ce qui nous a décidé à rester aussi longtemps dans la ville à la base, alors que les retours des voyageurs sur Bogota sont en général mitigés. Etre à l'autre bout du monde au bon moment, pile quand un des festivals électro que nous avons l'habitude de faire à Lyon a également lieu ! La chance, on ne pouvait pas manquer çà !

On s'est donc rendu à 3 soirées du festival et on a du coup découvert trois lieux hyper sympas de la ville :

  • Le Teatro Mayor

  • Le Video Club

  • Le Baum : LE club electro le plus connu de Colombie ! A faire absolument !

On a passé les soirées avec deux Allemands et un Américains de l'auberge. De très bonnes soirées avec du bon son : on perdure la tradition de "un nouveau pays = une (plusieurs) grosses soirées pour se mettre dans l'ambiance" ! Après nos deux semaines de camping sauvage au Costa Rica, çà tombait à pique !

Un peu de chill et de joie de vivre ? La Candelaria

C'est le quartier touristique de Bogota, et certainement le plus joli. On est tombé sous son charme : des murs colorés, des routes pavés parfois très étroites, pleins de petites places, des églises de tous les côtés, et des graffitis partout ! Une ville de type colonial avec un côté underground et cool. On a aimé l'ambiance, les gens qui nous saluent, les sourires... Juste se balader dans le quartier, discuter avec des locaux ou d'autres touristes... il y a vraiment une bonne énergie ici. On se sent bien (et comme j'écris avec du retard, je vous confirme que c'est la même sensation dans tous le pays !).

Surtout, ne ratez pas la Plaza Chorro de Quezado, c'est plein de vie, et de très bons bars/restaurants. On s'y est d'ailleurs fait percer l'oreille, petit souvenir qui pique !

Un peu de sport ? Le Monserrate

On s'était bien rendu compte que la ville était immense avec nos déplacements en bus ou en taxi, mais la vue depuis le Monserrate donne le tournis ! Trois option s'offrent à vous pour monter au sommet de la colline à 3152m d'altitude : en funiculaire, en téléphérique ou à pied ! On a choisi cette dernière option. Et on a galéré ! Peut être à cause de l'altitude (ou du manque d'entrainement ces dernières semaines ?)...

Pour se donner de la force, les policiers présents sur le trajet (il y en a tous les 50 mètres) nous ont conseillé de boire de la Chicha. C'est une boisson préparée à base de maïs à laquelle on ajoute des fruits, du miel... Le tout est fermenté pendant un ou plusieurs jours, et donc plus ou moins alcoolisé. C'est sensé donner de l'énergie, et faire du bien à l'estomac. Le liquide est très épais, amer, un peu gazeux... On raconte que dans certains villages, la fermentation est faite grâce à de la salive - on crache directement dans la cuve - ce qui permet d'accélérer la macération. Le tout est vendu dans une petite bouteille en plastique pour environ 2€. Alors, je vous ai convaincu, çà vous tente ? ^^

Nous, il ne nous en a pas fallu plus pour acheter un litron et... on peut vous dire que c'est... DEGUEULASSE HAHAHA ! Mais au moins, on a atteint le sommet du Cerro :

Un peu de culture ? Le Free Walking Tour et le musée Botero

Un petit tour à pied guidé çà vous tente ? Dans toutes les grosses villes d'Amérique Latine, des assos vous proposent des tours dans la ville, histoire d'en apprendre un peu plus sur l'histoire ou sur la culture du pays, le tout sur la base du pourboires. On essaie de les faire régulièrement pour choper un max d'infos. Celui-ci, on doit l'avouer, était très très centré sur l'histoire de Bogota et de la Colombie, qu'on connaissait déjà, mais on a passé un bon moment.

On vous recommande également le musée Botero, gratuit, vraiment sympa ! Botero est un aquarelliste et sculpteur Colombien réputé pour ses personnages au formes rondes et voluptueuses. Chacune de ses peintures ont un petit message caché, un secret, on a trouvé çà fun ! On retrouve sa patte un peu partout en Colombie, on l'aime bien du coup !

Une petite faim ?

Alors lààààààà MERCI LA COLOMBIE ! On était frustré de la nourriture avec le Costa Rica très "pizza - burger - pas de streetfood " et très cher. Mais là on est servi ! De grands marchés de fruits et légumes, des petits restos avec des menus du jour limonade - soupe - viande/légumes - dessert et surtout énormément de street food.

On a eu la chance de participer gratuitement à une foire gastronomique où on évidemment profité des dégustations à chaque stand :

  • dulce de leche,

  • du fromage un peu sucré qu'ils mangent avec de la confiture et un chocolat chaud,

  • des Manzanillos : sorte de fruit un peu comme le litchi...

On est déjà fan de la street food :

  • des empanadas : chausson fourré aux oeufs, viande, ou fromage

  • de l'arepa : galette de maïs au fromage

  • et de toutes sortes de brochettes au bbq !

Enfin, on s'est vite remis à la Paula, le petit nom que donnent les Colombiens à la bière ;) et on se laisse vite convaincre par l'aguardiente !

Infos pratiques pour les futurs voyageurs :

- On vous recommande l'hostel Casa Colibri : tarif correct (50000COP la chambre soient 15€ environ), super ambiance et staff sympa !

- Pour vous déplacer, le taxi est plus économique que Uber, et n'hésitez pas à utiliser le Transmilenio qui dessert bien la ville et est plus économique.

Allez, pour finir cet article, quelques graffs en cadeau :

Après cette belle étape, direction le Santander

dans le Nord est de la Colombie !

Un peu de teasing pour vous faire patienter ?

Nos prochaines étapes sont riches en sensations,

et on aime tellement ce pays qu'on va y rester plus longtemps !

Pour revoir notre voyage en 3 minutes, c'est ici :

#TourDuMonde #Colombie #Festival

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD