TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Le Costa Rica : une faune et une flore exceptionnelle !


Le pays est connu pour çà ! Il regorge de Parcs Naturels où l'ont peut y observer toutes sortes d'animaux, plantes, cascades... C'est superbe ! Il y a également de nombreux parcs "d'attractions" type accro-branche, tyrolienne...

Seul hic : tout est payant. En général à partir de 15$ (un peu moins de 15€) jusqu'a 35 $ pour une simple entrée de parc, ce qui peut vite exploser un budget. Nous avons donc décidé de faire une sélection de nos activités.

On vous les présente ici :

Manuel Antonio : notre préféré !

Nous nous y sommes rendus dès notre premier jour de voyage. L’entrée coûte 16$, mais on n’a pas regretté. Les sentiers de marche sont hyper bien balisés, et plusieurs terminent sur une superbe plage du Pacifique. On y a vu pour la première fois des singes Capuccino, des singes hurleurs, des paresseux, des biches, des iguanes, des lézards, des ratons laveurs, des araignées, des crabes et de gros insectes… On a passé presque 3 bonnes heures dans cette jungle très très humide ! On recommande.

Le night tour dans la Cloud Forest de Monteverde

Plusieurs backpackers nous l’avait conseillé : le tour de nuit permet de voir des animaux qu’on ne voit pas en pleine journée. Le tour coûte 20$ avec un guide au top. On a adoré se promener de nuit dans cette Cloud Forest. Les sons, les odeurs, la sensation d’immensité dans cette forêt... D’autant plus que la veille on a matté le film Jungle (avec Daniel Radcliffe qui est vraiment bon dedans), qui donne un bon aperçu de ce qu’on peut ressentir au beau milieu de la jungle. C’est l’histoire d’un backpacker qui se perd dans l’Amazonie. Le film est à voir !

On y a vu une vipère verte, deux tarentules, des souris, des grenouilles et toute autre sorte d’insectes pas bien rassurants !

A Monteverde, on est aussi allé grimper dans un ficus immense. On peut passer par le tronc, c’est impressionnant.

Tortuguero : petite déception

Tortuguero (15$), c’est l'endroit où se rendent les tortues pour pondre leurs œufs. On a du laisser le 4x4 et prendre une pirogue publique pendant 30 min pour se rendre au village. En saison, il y en a des milliers de tortues qui pondent sauf que nous étions... hors saison xD ! Du coup, on a rien vu du tout. Le parc consiste en un sentier dans la jungle qui longe la plage. On a vu quelques animaux tout de même, dont des perroquets verts qu’on n’avait pas encore pu observer.

Jaguar Rescue Center

Sur la côte Caraïbe, près de Porto Viejo, on n’avait pas envie de refaire un parc qui risquait de ressembler aux autres qu’on a pu faire auparavant. On a préféré aller dans un centre qui sauve les animaux malades, blessés ou perdus pour les remettre sur pieds et les relâcher. Ce n’est pas un zoo, car tous les animaux présents seront remis dans leur environnement naturel, mais on peut y voir plusieurs animaux : beaucoup de singes notamment, victimes d’accidents de la route souvent, ou de braconnage. La visite coûte 20$, et c'est vraiment sympa ! Chaque animal a une histoire... Et les paresseux sont trop mignooooons !

Mais ce qui est le plus fou, c’est de voir tous ces animaux par hasard !

Et oui, les animaux ne se cantonnent pas au parc (qui est finalement une foret comme une autre) ! Ce qui fait que pendant tout notre séjour, chaque jour, nous avons pu observer des animaux :

  • Une vingtaine de perroquets rouges au spot de Playa Hermosa

  • Les singes hurleurs sur toutes les plages. Je peux vous dire que les entendre dans la nuit, c’est flippant !

  • Les paresseux sur les plages de Cahuita, tous les 50m, on en trouve un dans un arbre

  • Les iguanes au port en attendant le ferry.

  • Les crabes rouges /violets sur la côte Pacifique, ceux bleus sur la côte Caraïbes

  • Les pélicans sur toutes les plages !

  • Les crocodiles dans le fleuve à Tarcolès. Pas intérêt à tomber du pont !

  • Et toutes sortes d'oiseaux tous plus beaux les uns que les autres, dont nous ne connaissons pas les noms !

Si vous avez des questions plus précises sur chacun des parcs, n'hésitez pas :)

Voir par hasard tous ces animaux, dans leur environnement naturel,

sans s’y attendre, c’est GENIAL !

Souvent, on a sorti nos chaises de camping et hop,

c’était parti pour le reportage animalier en live !

#CostaRica #animaux #TourDuMonde

113 vues

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD