TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Bohol : Alona Beach, Tarsiers et Chocolate Hills


Lors de notre voyage aux Philippines , après Cebu, nous avons débarqué sur l'île de Bohol pour 4 jours. La traversée entre les deux îles (Oslob > Panglao) se fait en bateau pour 700PHP (un peu plus de 10€) et dure deux heures. Nous n'avons pas vu le temps passer car nous avons fait la rencontre de Zoher avec qui nous avons super bien discuté !

Retour sur nos activités pendant notre séjour.

La plage Alona Beach

Et quelle plage ! Du sable blanc et de l'eau bleue turquoise ! Elle est assez petite car tout du long sont installés des boutiques et restaurants. C'est loin d'être tranquille, mais on a adoré se baigner dans une eau claire et chaude, et se relaxer sous un cocotier une bière à la main. Pour le Sunset, il faut se rendre au Sunset Bar, et le soir, tradition oblige lorsque l'on arrive sur une nouvelle ile... grosse soirée ! Cette fois ce fut au Reggae Bar sur la plage jusqu'a 5h !

On a également fait un tour sur la plage d'à côté, beaucoup moins touristique : Dumaluan Beach.

Pendant une journée, nous avons loué le scooter de notre propriétaire de l'auberge (pour 300PHP) pour explorer l'île.

Sanctuaire des tarsiers

Il y a deux endroits où vous pouvez observer les tarsiers pour 60PHP (1€) : Corella et vers Loboc. Nous avons fait les deux et préféré celui de Corella, plus petit mais avec beaucoup moins de monde donc plus de temps pour observer ces petits animaux tout mignons !

Chocolate Hills

A quelques kimomètres de Loboc, après avoir traversé la jungle en scooter, changement de décor : de nombreuses collines au millieu des rizières et forêts. Ces collines sont composées de sable et de calcaire due à l'accumulation de couches successives de corail et de coquillage au fond de la mer. Au point de vue, le paysage est top :

Justement, Loboc est un très joli village traversé par une rivière sur laquelle sont proposées plein d'activités que nous n'avons pas faites faute de temps : ballade en barc, paddle, lucioles...

Rencontre avec les Philippins & Découverte de la culture locale

Nos meilleurs souvenirs, nous les avons passés en compagnies de Wender et sa femme Erma, les propriétaires de notre hostel : Green View Hostel. Nous étions dans les premiers hôtes ce qui nous a permi de bien sympathiser ! Wender est d’origine brésilienne et vit depuis 10 ans à Manille où il manage une équipe d’ingénieurs qui développent des machines à sous (en gros). Sa femme habite à Panglao et ils ont récemment construit quelques chambres dans une partie de leur immense jardin à 20 minutes à pied de Alona Beach. Ils nous ont accueillis à bras ouvert et surtout fait rencontrer de nombreux locaux.

Le premier soir, nous sommes allés avec eux chez une amie de Erma qui avait préparé des desserts locaux : une salade de coco et un mélange de pomme de terre sucrée, banane et perles de riz : un délice ! Le deuxième soir, nous avons pris l'apéro avec un ami Français de Wender qui est actuellement manager dans un resort et qui vit depuis plus de 10 ans également aux Philippines. Pour finir, nous avons passé toute une soirée autour d’un barbecue brésilien (Wender fêtait la fin de son mois "Vegan" !) avec un joueur Australien de l’équipe nationale de Rugby des Philippines et sa fiancée, une actrice de Telenovas célèbre ici !

Après Bohol, direction la superbe île de Palawan !

#Philippines #Chocolatehills #TourDuMonde #Plages

124 vues

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD