TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

VIBE NATION BEACH FESTIVAL 2018 : on y était !


Etape 9 de notre road trip à moto, et petite surprise dans notre itinéraire ! Grâce au groupe Facebook dans lequel nous sommes, qui nous permet de partager avec la communauté de voyageurs en Asie du Sud Est, nous avons découvert que sur notre chemin été oragnisé un festival de musique au bord de la plage... Festival ? Plage ? Ok, ces deux mots nous on fait prendre nos billets et modifier notre itinéraire ! Et on a pas été déçu !

Le festival s'est déroulé du vendredi 16 au samedi 18 mars à La Gi, dans le sud.

A la base, nous avions pris nos billets pour samedi et dimanche uniquement car depuis Nha Trang, il y a presque 300km, et nous voulions couper en deux le trajet à moto.

MAIS... nous avons tellement bien roulé le vendredi qu'à 17h nous étions au CocoBeach Club, devant l'entrée du festival. Après quelques minutes de négociations avec la responsable (pas très commode) nous avons réussi à avoir nos places pour le vendredi, ainsi qu'une tente sur le site ! AU TOP !

5 scènes au bord de la plage, dans un cadre magnifique, on a passé 3 jours de F O L I E !

On vous laisse découvrir quelques photos de l'endroit !

Sur place, il y avait 80% de Français, alors que nous avions jusque là rencontré surtout des Allemands et Hollandais !

En effet, le festival est organisé par une association de musique créée par des Français basé sur Ho Chi Minh City. On apprend alors qu'il y a une énorme communauté d'expatriés français (8000 environs).

On y a retrouvé Alexandre, un copain d'école, qui vit ici depuis deux ans, et on a aussi eu l'occasion de faire de nombreuses rencontres très inspirantes ! Des jeunes de notre âge qui ont tenté leur chance au Vietnam, monté un petit business... et réussis !

Par exemple :

  • Maxime est en charge du développement d'une filiale du bar V&B (Bordeaux) à Ho Chi Minh, il reçoit du vin de France et deal notre bon pinard avec les restaurants locaux.

  • Un autre a monté son site de e-commerce type La Fourchette

  • Nicolas (26 ans) a ouvert son propre hostel nommé Dablend Hostel, où nous passerons quelques jours !

Nous avons également passé le WE avec Julien, développeur (tiens tiens !), qui travaille en freelance pour une start up Française, depuis le Vietnam ou n'importe où dans le monde...

De belles histoires et expériences qui nous ouvrent l'esprit, nous font petit à petit oublier les contraintes qu'on s'impose en France, et qui nous sèment des petites graines plein la tête !!!

On a passé un super WE !

Après 3 soirées sous le soleil et 35 degrés,

Il est maintenant temps d'atteindre Ho Chi Minh

notre dernière étape du road trip moto !

#Vietnam #Festival #TourDuMonde #Camping

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD