TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Ninh Binh : la surprenante "baie d'Halong terrestre"


Première étape de notre traversée du Vietnam en moto (article complet ici), on a été bluffé par cet endroit !

Ninh Binh se situe à moins d'une centaine de km dans le sud de Hanoï. La ville en elle même n'est pas super, mais les environs sont époustouflants : les mêmes îlots karstiques que dans la baie d'Halong, mais au milieu des rizières !

Nous sommes arrivés à Ninh Binh avant midi. Le temps était très brumeux, et cela a ajouté un côté mystique à tous les paysages que nous avons pu apercevoir.

LE coin touristique du coin est à Tam Coc, où l'ont peut naviguer sur une petite rivière en barque, à travers les rizières et les îlots. Nous avons préféré juste partir en moto et nous arrêter lorsque nous découvrions un coin sympa !

Ci-dessous la carte des alentours de Ninh Binh et les endroits que nous avons visités :

  • Mua Caves : 100 000 Dong (environ 4€). Au pied d'une montagne : un petit jardin botanique, très agréable, et des petites grottes accessibles à pied et bien aménagées. Puis plusieurs marches pour accéder au sommet de deux monts. La vue en haut est splendide !

  • Trang Han : gratuit. Même principe que Mua Caves, et une vue sur un autre côté du site. On peut également faire un tour de bateau jusqu'à une grotte, mais c'est très très touristique. A noter que les Vietnamiens ont une drôle d'habitude de vouloir toujours prendre des photos avec Fabien (Julie quant à elle, a eu la cote au Nepal).

  • Hoa Lu : c'est une ancienne capitale du Vietnam. Nous nous attendions à une ville avec plusieurs monuments, des ruines, des traces d'une histoire quelconque... Et finalement, juste quelques temples... Nous avons trouvé le site sans grand intérêt (des ruines...), mis à part peut être la porte de l'entrée de la ville et cette magnifique scène érotique...

  • Emprunter les petits chemins et boire un coup sur une terrasse en bamboo au bord de la rivière à Truong An : c'est par hasard que nous nous sommes retrouvés loin de la route, au milieu des rizières et des îlots... Et que nous avons trouvé ce bar/hostel, au bord de l'eau : Quoc Khanh Bamboo Homestay. L'endroit est super pour chiller, se baigner (l'été ?), faire des balades à vélo... Si nous n'avions pas déjà une chambre à Ninh Binh (Golden Bell Backpacker Hostel - très bonne adresse au passage !), nous serions restés ici !

Une seule après-midi, c'est court pour vraiment profiter de la beauté du site. Il y a plusieurs autres activités à faire à cette endroit comme la visite de pagodes, des grottes, des circuits en barque, vélo ou moto... Pourquoi pas y rester plusieurs jours !

Pour nous, Ninh Binh est une belle découverte !

On garde en tête ces superbes paysages... Et on continue à tracer vers le sud !

#NinhBinh #Vietnam #TourDuMonde

176 vues

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD