TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Marrakech, la ville rouge


Dans l'intérieur des terres et au pied de l'Atlas, Marrakech offre une ambiance hors du commun.

La ville est divisée en deux parties : la ville historique et la ville nouvelle (dont nous avons appris l'existence au bout de 3 jours à arpenter les ruelles de la ville historique). La ville nouvelle, ce sont des grands boulevards, des boutiques Kenzo, et des McDo... Très peu pour nous !

En revanche, la ville historique, qui est aux premiers abords "un joyeux bordel" (dixit un chauffeur de taxi) vous réservera de belles surprises. De la place bondée Jemaa El Fna au calme jardin de Majorelle, en passant par les souks... Voici notre top activités.

1. Jemaa El Fna et le souk

Un bon bain de foule, du bruit, des couleurs, l'odeur des épices, perdez-vous dans les différents souks de Marrakech ! THE place to go pour faire des achats, en marchandant, toujours ! Une belle expérience, du partage, même si on peut vite se sentir oppressé par la foule et les vendeurs qui interpellent les touristes et tentent de leur vendre leur produit...

Au centre de la ville historique, la place Jemaa El Fna... Déguster un bon thé à la menthe et observer tout ce qui s'y passe. Attention aux pickpockets et arnaques tout de même : on essaiera de vous vendre une photo avec un cobra pour plus de 40€ ou on vous prendra de force la main pour y faire couler du henné... Attention également au jus qui y sont vendus dans tous les petits kiosques, à vos risques et péril.

A voir et à faire pour se sentir loin de chez soi, mais à petite dose, car la place peut vite être oppressante !

2. Une session au hammam

A ne pas rater !! C'est une expérience intense, parfois violente, mais qu'est ce qu'on se sent bien après !

Nous avons testé le Hammam Mille Et Une Nuit près de notre Riad, formule massage et gommage d'une heure (150 Dhs)

Il y a des horaires pour homme, et des sessions pour femme. Quand l'un passe, l'autre est installé dans une petite pièce plein de sofa, des bougies, un fond de musique... De quoi se relaxer avant ou apprès le Hammam.

L'expérience est atypique, et hyper tonique ! On passe par une douche chaude (au seau d'eau), un savons gras, plusieurs minutes répétées dans le hammam de plus en plus chaud, un gommage au gant de crin, une douche froide... On ne vous dit pas tout, mais vous ne regretterez pas l'expérience, vous aurez la peau toute douce et vous en ressortirez plus que détendu, promis !

3. Le jardin Majorelle

Loin de l'agitation de la place Jemma El Fna, une oasis dans Marrakech, quartier La Palmeraie (là où résident dans des villas plusieurs célébrités - Nicolas Sarkozy par exemple - et fortunés). Depuis le centre historique, nous avons pris un petit tuk tuk qui nous a déposé à l'entrée du jardin. Il parait que c'est vite bondé, autant y aller tôt. L'entrée du jardin coute 70 Dhs.

On y passe un agréable moment : des petites allées ombragées, des cactus, des plantes exotiques, et une couleur qui revient partout : le bleu roi. De belles photos et une pause fraicheur en perspective.

4. Le thé

Oui, c'est une activité en soi :) On aime faire plein de choses lors de nos voyages, si si ! Mais à Marrakech, une de notre activité favorite aura été de se poser boire le thé. En terrasse, sur des toits, sur une petite place... Partout ! Il fait chaud, c'est désaltérant, c'est bon, et prendre le temps, regarder toute l'agitation autour, on a adoré !

Vous en voulez encore ?

Ne vous en faite pas, vous n'allez pas vous ennuyer ! A voir également :

- le passionnant Musée de Marrakech

- le magnifique Palais Bahia

- la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique avec des décors muraux splendides

- les jardins de la mosquée Koutoubia, ou l'oliveraie Menara...

...

Mais notre plus grand conseil : laissez vous porter ! Perdez-vous dans les ruelles, dans les souks, posez vous dans les jardins, dans des cafés, profitez de l'animation, et prenez votre temps !

Vous restez plus de 4 jours ? N'hésitez plus : partez à la rencontre des peuples bérbères au delà de l'Atlas, jusqu'au désert de Merzouga !

#Maroc #Marrakech #Voyages

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD