TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

On repart à l’aventure… en vélo !


L’année 2019 est passée si vite ! On se revoit encore à Noël 2018, un peu déboussolé, avec notre famille, à rattraper le temps écoulé, à reprendre les kilos perdus, à raconter toutes nos histoires, à rencontrer les petits nouveaux…


Et puis d’un coup BOOM : Grenoble. BOOM : Travail. S’en suit une année riche sous le signe de la famille, des amis, des festivals et des montagnes, pour résumer ! C’était top !


On en avait parlé dans notre bilan des 8 mois, et on peut le confirmer encore 1 an après notre retour, il nous manque encore un petit quelque chose dans notre vie pour être pleinement épanoui. Un petit vide qui est là depuis le 18 Décembre 2018, et qui ne s’est jamais rebouché. L’impression parfois de ne pas être là où on devrait être. Une petite frustration omniprésente.


Ce petit manque, on pense que c’est l’aventure. Ou bien peut être la découverte ? Ou encore la liberté ?!

Malgré tous nos efforts, nos nouvelles activités, nos escapades tous les WE à droite à gauche, nos challenge professionnels, dernièrement ce petit vide à commencer à prendre de plus en plus de place. Et si y a une chose qu’on a bien retenu de notre expérience 2018, c’est qu’il faut savoir s’écouter, ne pas se mettre de barrière et prendre des décisions en conséquences.


Alors on a bien réfléchi, et on s’est dit qu’on était prêt !

Prêt à tout quitter de nouveau.

Prêt à abandonner notre confort !

Prêt à reprendre des claques ! Prêt à suivre notre chemin à nous !


Et ce chemin, il part en direction de l’Est, et surtout, on le prend à vélo !

On vous l’a déjà dit, on a adoré backpacker, mais pour cette fois, on veut la total LIBERTAD ! Dans le temps, les transports, la destination, le rythme… À vélo, on ira où on veut, quand on veut, sans pression. On sera autonome, on avancera au gré de nos envies et de nos rencontres. On prendra le temps de découvrir les paysages, les villes, les pays, les gens, les cultures. On campera la plus grande partie du temps, et quand on aura envie de civilisation (ou de faire la fête haha), on ira en auberge en ville.


Bon, le vélo, on va pas se mentir, c’est aussi un beau challenge, tant physique que mental.

Coté expérience à vélo, à vrai dire, mis à part nos 20km par jour pour aller au boulot et un trip de 4 jours en vélo sur la route des lacs en Patagonie, nous en avons peu. Physiquement, ça va piquer, et c’est çà qui est bon !

Pour le mental, avancer lentement, par toutes les conditions météos, passer des cols… Ce sera encore le moyen de se surpasser, de faire une bonne introspection et surtout être dans le moment présent !

Être dehors, dans la nature, tous les jours, c’est quand même un luxe et pour nous ça vaut tous les efforts !



Pas d’essence, juste de la sueur, Pachamama nous remerciera !

En ce qui concerne notre monture, on a choisi des vélos allemands : TX400 de la marque VSF Faradmanufaktur avec une selle Brooks ! Notre meilleur ami en devenir !


Coté équipement, on a monté des doubles sacoches avant / arrière et guidon pour Fab’ et uniquement les doubles sacoches arrière et guidon pour moi.

Nous aurons donc respectivement 70L et 45L, notre but est de partir light.



Pour l’itinéraire, on a une petite idée : on aimerait d’abord aller dans le sud de la France par la Via Rhona pour ensuite rejoindre la Turquie par la Côte Baltique. Nous allons longer la Méditerranée, traverser l’Italie jusqu’en Slovénie, puis direction la Grèce en longeant la côte (Croatie, Monténégro, Serbie, Albanie…). Objectif ensuite, rejoindre Istanbul, puis la Route de la Soie jusqu’en Chine… Le but est d’arriver, si nos jambes nous supportent, en Asie ( Birmanie / Thaïlande / Malaisie ) pour finir - ou pas ! - à Singapour. "Ou pas" car en ce moment on évoque aussi l'idée d'aller au Mexique...




Départ prévu en Avril.

D’ici là, on compte profiter au max de notre région et de vous !!

Pour le retour… Il n’est pas prévu ! On verra en fonction de nos envies. On a réussi à mettre de nouveau un peu d’argent de côté. Mais quand on a le temps, l’argent n’est plus une contrainte : on fera des petits jobs ou du volontariat si besoin.


Plus qu’un voyage, c’est un mode de vie qu’on veut tester.


Tic Tac... Le compteur est lancé, à très vite sur la route pour de nouvelles aventures !!

Si çà vous intéresse, on essaiera de poster ici régulièrement des petits articles, sinon, on sera toujours présent sur instagram @joubea @moketos #behindthekeyboardblog !


<3

360 vues

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD