TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Quy Nhon et Nha Trang : Petit paradis et démesure


Etapes 7 et 8 de notre road trip moto, Quy Nhon et Nha Trang se situent sur la côte dans le sud du Vietnam.

Du soleil et des plages superbes : il nous a fallu peu de temps pour nous convaincre de poser nos valises

et profiter plusieurs jours de ces deux villes !

1. QUY NHON

A la base, nous n'avions pas prévu de passer du temps à Quy Nhon mais lorsque nous sommes arrivés à notre Hostel... On a décidé de rester 2 nuits. Voici les raisons pour lesquels on s'est "installé" ici (oui oui, pour nous, 2 nuits au même endroit c'est s'installer ^^).

  • La vue sur la mer agitée depuis l'hostel

On a par hasard choisi d'aller à l'auberge Life's a beach Backpacker (sûrement à cause du nom). L'entrée de l'auberge et sur le long de la route... Mais de l'autre côté c'est le bord de la falaise qui donne sur la mer ! En temps normal, il y a une petite plage de sable, mais en ce moment à cause du vent et du temps, la plage est inexistante. Pas grave, boire une bière, dans un hamac, devant les vagues qui s'écrasent sur les rochers, çà nous suffit ! Les soirées passées à l'auberge étaient super sympas, on y a rencontré le deuxième soir 4 Français, ce qui ne nous était pas arrivés depuis un moment !

Pour info, il y a eu un typhon en décembre sur toute la côte, qui a rasé pas mal de bâtiments (dont le restaurant de l'auberge), mais surtout fait chavirer 8 navires, qui sont toujours coincés là ! C'est assez impressionnant.

Celui-ci est depuis gardé par plusieurs policiers 24/7 pour éviter les pillages, en attendant que les Russes rachètent l'épave. C'est du moins ce qu'on a compris de ce que le policier nous a dit !

  • La cascade et les Plages désertes

A quelques km, on peut faire une petite balade dans la montagne. Ca grimpe sec, mais sur le chemin on y trouve une petite cascade d'une eau bleu turquoise... Tellement turquoise qu'on se demande si c'est vraiment naturel ?

Au sommet, la vue est top !

Toute la côte est formée de petites criques, avec des plages de sable, sur lesquelles il n'y a personne ! Je pense que la ville n'est vraiment pas très touristique car même la plage municipale de Quy Nhon est déserte ! On y est allé mais en buvant un petit café sur la plage on a lu sur un blog qu'il y avait des filets anti-requins... Pas trop chaud pour se baigner du coup !

  • Le petit village de pêcheur Bai Xep

Pour finir la journée, on est allé faire un tour dans ce petit village de pêcheur. Ce sont plusieurs petites ruelles entre des maisonnettes colorées, qui mènent jusqu'à deux plages. C'est super mignon, les hommes s'occupent des filets et bateaux, les femmes des enfants en jouant aux dominos (ou bien un jeu qui y ressemble) : plein de vie, de couleurs, d'odeurs !

La première plage fait office de port. Les bateaux de pêcheurs sont amarrés à une centaine de mètres de la plage. Pour y accéder, les locaux utilisent ces bateaux en forme de demi noix de coco, qui ont la réputation de ne jamais couler ! Mais il faut tout de même avoir une bonne maîtrise de l'engin car on les a vu passer la barrière de vagues, et c'est pas évident !

Sur la deuxième plage, où la mer était beaucoup plus agitée, on y trouves plusieurs radeaux, filets de pêcheurs et des hostels/hôtels. On a bu une bière avec un Chinois au Life's a beach (la version plus chère de notre hostel) et on a mangé dans un petit resto de fruits de mer. Sur la terrasse du restaurant, les poissons sont dans des petites bassines : c'est circuit court !

NHA TRANG

Après ces deux journées à Quy Nhon, nous avons repris la route tranquillement, en longeant la côte et en s'arrêtant sur quelques plages.

Et celle-ci notamment, à Vinh Vung Ro, déserte, à part les petits cochons (on vous prépare une vidéo !) :

Arrivés à Nha Trang, changement de décors complet ! C'est une énorme ville, avec d'immenses buildings, une circulation de dingue, de l'agitation partout ! C'est une des destinations favorites des touristes russes et chinois au Vietnam.

Depuis le début du road trip, nous ne réservons aucun logement. Nous repérons un hostel sympa, et on y arrive le soir en espérant avoir un lit. Jusque là, nous avions toujours eu de la chance ! Mais ici, la ville étant beaucoup plus touristique que les autres que nous avons traversées, iHome Hostel était FULL ! Nous avons donc logés au Min Hostel, sur une petite île dans la ville, à 5km du centre ville, plus au calme.

Nos deux jours entiers à Nha Trang ont été assez productifs :

  • Journée détente et bain de boue

Après avoir récupéré notre sommeil en retard, profité du petit déjeuner de l'auberge, et chillé un peu dans le jardin... Nous avons pris la moto direction le centre ville de Nha Trang et les quelques lieux que nous avons repérées :

- La pagode Long Son et le Bouddha Blanc :

- Les Tours Cham Thap Ba Po Nagar : temple Champa, c'est la première fois au Vietnam qu'on voyait ce genre d'architecture. Le peuple cham est un groupe ethnique présent essentiellement au Cambodge et dans le centre du Viêt Nam. On sent qu'on se rapproche du Cambodge ! En plus, les tours ont été rénovées, c'est vraiment très joli.

- Pause jeux d'arcade dans le centre commercial : on a eu envie... de clim ! Du coup, on a fait un petit passage au rooftop du centre commercial (nous n'avions pas vu de centre commercial depuis longtemps !) pour faire quelques jeux d'arcades, et manger des sushis !

- Bain de Boue au spa Thap Ba : c'est une des activités recommandées à Nha Trang. On ne savait pas trop à quoi nous attendre mais on a adoré ! On a pris la formule Bain de boue privée au spa Thap Ba Hot Spring, pour 700000 Dong (25€) pour deux. On commence par un bain de boue minéral inorganique à 38 degrés dans une baignoire en bois, on sèche, puis on se re-baigne dans une eau minérale chaude naturelle à 40 degrés. C'est tellement relaxant, bon pour notre corps ("enrichit en profondeur les minéraux pour la peau, élimine les cellules mortes, stimule et régénère les globules rouges dans le corps") et... on a bien rigolé ! La formule comprend également l'accès à une piscine et cascade artificielle. C'était super ! On est déçu de par avoir de photo, on vous laisse nous imaginer à la place de ces personnes :

Le soir, pour continuer sur notre lancée, on s'est fait un restaurant japonais de BBQ ! Au centre de la table, un petit barbecue, et la viande est à volonté, tout comme les sushis ! Une belle expérience, et un ventre bien rempli !

  • Journée Snorkelling

Nous avons booké le tour avec notre auberge... Un peu frileux au début de repartir avec un tour aux vues de nos expériences précédentes, mais pour partir en bateau d'ici, pas trop le choix ! Comme à chaque fois, notre bus était en retard et nous avons dû aussi attendre le bateau... Mais une fois à bord, nous avons passé une excellente journée !

Nous avons fait trois stops pour observer les coraux au bord d'îles à 45 minutes du port. Il y a beaucoup de couleurs, de coraux et poissons différents... Nous avons vu une énorme étoile de mer bleue et des poissons magnifiques ! A notre grande surprise, peu de déchets dans l'eau et peu de coraux morts (du moins aux endroits où nous avons été).

Les personnes sur le bateau avec nous étaient très cool, on a notamment sympathisé avec des coréens du sud qui nous ont fait goûter une sauce bien épicée et une boisson alcoolisée coréenne, çà pique !

Nous avons adoré la journée, un peu moins les coups de soleil (oui, encore... !) qui m'ont rendu malade le soir...

On est quand même retourné dans le centre ville de nuit, pour voir les lumières, le night market, et tester la street food du coin !

Cette fois encore, on a découvert une nouvelle facette du Vietnam ! Les plages du sud sont superbes, avec sable blanc et une eau de plus en plus turquoise. Bien sur, avec de tels paysages, on trouve de plus en plus d'activités touristiques et de villes en train de se "bétonner"... Mais il reste tant d'autres coins superbes encore préservés ! Nous, nous avons jonglé entre le calme des petits villages et plages paradisiaques, et l'agitation des grosses villes avec la possibilités de faire plusieurs activités : le cocktail parfait pour cette semaine !

Notre prochaine destination devait être Dalat,

mais nous avons trouvé un festival de musique à 280km

de là où nous sommes... Et avons décidé de changer tous nos plans !

Les tickets sont pris pour le VIBE NATION BEACHFEST !!!

Let's go !

#Vietnam #NhaTrang #QuyNhon #Plages #TourDuMonde

90 vues

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD