TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Une nuit dans le désert : Jour 2


Notre plus beau souvenir du Maroc, c'est ce circuit de 3 jours avec TimeOut Excursion Marrakech.

A faire ABSOLUMENT si vous comptez passer 1 semaine au Maroc. On vous raconte en détail notre petite aventure.

JOUR 2 : DIRECTION LE DESERT DE MERZOUGA

Après une nuit très fraiche aux Gorges de Dades, départ très tôt ! Nous avons une journée pour arriver au désert de Merzouga.

  • Gorges de todra

Ces gorges sont de hautes falaises de calcaire, qui nous font nous sentir tout petit ! L'oued de Todra alimente la palmeraie et les paysages sont à couper le souffle. Le vert des palmier contraste avec l'ocre des sols et villages.

C'est reparti pour en prendre plein la vue !

  • Tinghir

Arrêt à Tinghir pour faire le petit marché, et visiter une coopérative de tapis. On y découvre les différences entre les tapis touareg, les tapis arabe, ou bérbère... Les créations sont de toute beauté ! Mais notre budget n'est pas prêt pour la déco !

L'après-midi sera rythmée par beaucoup... de route ! On traverse des désert de cailloux gris, puis de cailloux marrons, puis ocre... C'est un peu long et surtout nous sommes pressé de voir les dunes !

En fin d'aprem, on aperçoit enfin les dunes ! Trop d'excitation !! Le temps de prendre quelques photos, et hop, en 5 min arrivés à l'auberge à l'entrée du désert, on est déjà sur nos dromadaires !

  • Merzouga et les dunes d’Erg Chebbi

Au milieu des dunes, du sable à perte de vue, perché sur nos dromadaires... Un moment intense. Le soleil descends de plus en plus et le paysage est OUF. Le sable est orange vif, les pointes des dunes si nettes... Un moment magique.

On monte tout en haut d'une dune pour y voir le coucher du soleil... Splendide ! Puis descente au bivouac au milieu de ce désert. Plusieurs tentes en tapis autour d'un grand feu... Ouahou ! Nous sommes avec une vingtaine d'autres touristes venus de partout dans le monde, et nous allons passer la soirée tous ensemble.

Couscous d'abord, puis chants, musique autour du feu. L'ambiance est super sympa, on rigole, on danse, on joue du djembe (on tape dessus plutôt...).

Le ciel est couvert de milliards d'étoiles, on décide d'aller faire un tour pour se retrouver dans la nuit noir et pouvoir les observer. Que de moments intenses ! Ce pays est si près de chez nous et nous nous sentons pourtant si loin de nos habitudes...

Plus tard on rejoint notre chambre, des matelas y sont installés, et plusieurs couvertures... La nuit est très très froide, mais elle sera courte : réveil à 5h30

Que de moments intenses ! Ce pays est si près de chez nous et nous nous sentons pourtant si loin de nos habitudes... Nous attendions tellement cette partie du voyage... Et nous n'avons pas été déçus !

Suite de l'aventure, et retour à Marrakech, JOUR 3 à lire !

#Maroc #RoadTrip #Desert #Voyages

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD