TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Au delà de l'Atlas : Jour 3


Notre plus beau souvenir du Maroc, c'est ce circuit de 3 jours avec TimeOut Excursion Marrakech.

A faire ABSOLUMENT si vous comptez passer 1 semaine au Maroc. On vous raconte en détail notre petite aventure.

JOUR 3 : RETOUR A MARRAKECH

C'est le dernier jour du circuit. La nuit a été froide, le réveil à 5h30 est douloureux, mais c'est parti pour l'ultime journée avec Momo et son 4x4, il faut en profiter.

  • Lever de soleil sur les dunes

Ouhaou. On est reparti sur nos dromadaires, direction l'hotel aux portes du désert pour y prendre le petit déjeuner. C'est haut perché qu'on restera scotché face aux différentes couleurs que prendra le ciel. Un lever de soleil comme celui-ci, çà ne s'oublie pas !

  • agdez et valée de drâa

Le programme, c'est beaucoup de route, car on doit faire en 1 journée le trajet fait en 2 jours... Mais c'est notre dernière occasion pour partager avec Momo. On s'arrêtera tout de même plusieurs fois pour visiter d'anciennes Kasbah abandonnées, Ksar (sorte de chateau fort). On se perd dans les Ksar, on s'imagine dans les galeries vivre ici. C'est chargé d'histoire, de marques du passé, et cela créé une ambiance mystique. Belle expérience.

  • RETOUR A MARRAKECH

Le reste de la route est long... Malgré la vitesse à laquelle on roule !

Heureusement que Momo est un pilote, même si on le soupçonne parfois de se lancer dans des virages sans être sûr qu'il n'y a pas une voiture en face. Inchala comme on dit !

On repasse par les différents paysages traversés à l'aller, c'est toujours aussi beau, mais on est déjà nostalgique des moments qu'on vient de passer. On profite de Momo une dernière fois... Séquence émotion lorsqu'il nous laisse à notre Riad à Marrakech. 3 jours avec lui H24, et on ne le reverra sans doute jamais !

On échange nos Watsapp, et c'est la fin de l'aventure !

Notre Bilan : on a pris une claque ! Tant au niveau paysage, qu'au niveau humain. On voyage beaucoup, mais des scènes de vie en Asie, et ici, au Maroc, çà ne fait pas le même effet. Seule la Méditerranée nous sépare ! Si proche et pourtant si différent !

On se rend vraiment compte qu'on a de la chance d'avoir ce qu'on a, mais qu'on devrait peut être se recentrer, revoir nos priorités. On a aimé la simplicité des Berbères, leur accueil, et leur envie de partager.

Ce séjour fait sans aucun doute partie des électrochocs qui nous ont poussé à partir autour du monde.

INFOS PRATIQUES :

Prix du voyage : 250€ mais vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% si vous loger dans un Riad partenaire

Les déjeuner ne sont pas pris en charge (entre 2 et 10€)

Il fait très froid la nuit : penser à des vêtements chauds !

Plus d'infos ici

Alors, ce circuit, il vous tente ?

N'hésitez pas à commenter ou nous contacter si besoin !

#Maroc #RoadTrip #Voyages

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD