TOUR DU MONDE EN SAC À DOS, À DEUX

BEHIND THE KEYBOARD

Au delà de l'Atlas : Jour 1


Notre plus beau souvenir du Maroc, c'est ce circuit de 3 jours avec TimeOut Excursion Marrakech.

A faire ABSOLUMENT si vous comptez passer 1 semaine au Maroc. On vous raconte en détail notre petite aventure.

JOUR 1 : DE MARRAKECH AU GORGES DE DADES

Notre chauffeur Momo, Bérbère, 34 ans, vient nous chercher directement au Riad. On monte dans le 4x4 et c'est parti pour 350km de routes sinueuses dans les montagnes.

  • Le haut Atlas

Première étape : traverser les plus grosses montagnes d'Afrique.

Le sol est rouge, puis noir, puis marron, puis il y a de la neige... Les paysages sont époustouflants. Tous les villages se suivent et restent le long du ruisseau entre les deux flancs de falaise. Splendide !

On s'arrête au Tizi n’Tichka, la plus haute route du Maroc (2260m).

Nous avons traversé ces montagnes par des petites routes qui nous ont permis de découvrir des petits villages, des kasbah abandonnées, des maisons dans des grottes, des vergers, rencontrer des Berbères... Le long de la route, des femmes qui portent du bois. Un peu plus loin, des enfants nous interpellent : leur ballon de foot est crevé ! Ni une ni deux, Momo part à la recherche d'un petit magasin pour leur en trouver un nouveau... On se rend compte qu'on est loin, très loin de Marrakech et des arnaques du souk. Ici, les gens ont l'air sincères, vrais...

On roule vite, mais Momo s'arrête pour nous montrer des points de vue. On discute énormément avec lui, sans filtre, ce qui nous permet de vraiment commencer à aborder sa culture. Le trajet promet d'être plus qu'enrichissant !

  • Ouarzazate

On s'y arrête pour déjeuner, avec vue sur ancienne kasbah (palais). C'est une ville où il y a deux studios de cinéma, on peut y voir les décors de "Gladiator" par exemple. Le paysage est désertique, limite comme dans un western.

  • Gorges de Dades

Dernière étape de la journée. Les paysages sont pittoresques. Les "doigts de singe" sortent de roches offre un paysage rocailleux surprenant. Le soir nous passons la nuit dans un super Riad le long du ruisseau. Les locaux sont si gentils ! On est sous le charme !

Bilan de cette journée : s'échapper de Marrakech était une brillante idée. Les différents paysages qui se sont succédés était à couper le souffle ! Et les gens... tellement différent de ceux en ville. On roule beaucoup, mais ces moments d'échanges avec Momo commencent à nous faire réfléchir. Sa culture est différente, sa vie aussi...

On est pressé de poursuivre la route jusqu'au désert de Merzouga !

Pour la suite de l'aventure : continuer la lecture avec le jour 2 !

#Maroc #RoadTrip #Atlas #Voyages

0 vue

TOUR DU MONDE A VELO

BEHIND THE KEYBOARD